Author Topic: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication  (Read 2584 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Blizzard

  • Contributor
  • ***
  • Posts: 127
I reinstall VWS and I can't/see select the Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP like before to make it work with VVP. See images. I executed the same .exe file as 2 years ago and I updated to 15p03. Can someone help me please?

Offline Blizzard

  • Contributor
  • ***
  • Posts: 127
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #1 on: July 26, 2018, 12:41:44 PM »
I can't delete the message. I'll leave it there for others and tell you that it was a bug in the language. You need to uninstall VWS, delete the folder and reinstall by selecting English and running as administrator.

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #2 on: December 29, 2018, 10:28:30 AM »
Bonjour à tous,

Ancien sujet que je viens de découvrir....j'ai le même problème la partie TCPIP est grisée avec ma station Vantage Pro2 et le logiciel Virtual Weather Station...je suis en version VWS 15.00 p05 ( dernière version pour Windows (7) ). Je souhaite utiliser le logiciel VirtualVP pour faire fonctionner 2 logiciels météo. Merci pour vos éventuelles réponse.

Alain en Bourgogne ( France)

http://f6ikyradioamateur.pagesperso-orange.fr/
Alain en Bourgogne (France)

Offline Blizzard

  • Contributor
  • ***
  • Posts: 127
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #3 on: December 29, 2018, 04:58:23 PM »
Il te faut désinstaller VWS puis supprimer le dossier vws installé sur ton ordinateur. Ensuite tu dois faire une nouvelle installation et choisir English. Tu ne pourras pas utiliser VWS en français avec VVP. Tout fonctionne bien de mon côté, mais en anglais. C’est un bug dans le logiciel. Bonne chance !

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #4 on: December 30, 2018, 03:49:43 AM »
Bonjour,
Bien reçu votre réponse, je vais essayer de tout réinstaller. Merci bien pour votre réponse très rapide.Bonne année 2019 avec un peut d'avance...
Alain 
Alain en Bourgogne (France)

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #5 on: December 31, 2018, 09:47:54 AM »
Bonjour,
J'ai bien suivi les instructions et tout désinstallé....(j'ai fait une sauvegarde quand même de mon dossier C:\VWS dans mon disk D:\VWS) J'ai réinstallé VWS et configuré en ANGLAIS et là j'ai bien la fonction TCPIP...MAIS j'ai tout perdu mes configurations...J'ai essayé de restaurer mon ancien dossier VWS (sauvegarde)  dans mon dossier C:\VWS ,là je retrouve bien ma configuration mais j'ai perdu la fonction TCPIP ! Question: Y a t'il que certains fichiers à restaurer pour éviter de perdre la fonction TCPIP ?.Merci d'avance pour votre aide.

Bonne année 2019 à tous...

Alain

Alain en Bourgogne (France)

Offline Blizzard

  • Contributor
  • ***
  • Posts: 127
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #6 on: December 31, 2018, 09:57:00 AM »
J'ai tout reconfiguré Je ne crois pas qu'il y ait une autre façon simple de le faire. Désolé !

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #7 on: December 31, 2018, 12:03:53 PM »
Ok...Merci...y a plus qu'a tout reconfigurer. Dur dur... #-o

 
Alain en Bourgogne (France)

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #8 on: January 02, 2019, 03:45:36 PM »
Bonjour Blizzard

Un grand merci pour toutes vos explications....je viens de faire un petit test & tout fonctionne bien...SUPER...reste à tout re-configurer VWS...

BONNE année 2019...

Alain

Alain en Bourgogne (France)

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #9 on: January 15, 2019, 09:07:13 AM »
Bonjour,

Encore un petit problème...tout les essais que j'ai  fait avec Virtual VP c'etais avec ma console Vantage Vue (Vers.3.00 EU ) et tout fonctionnais  =D>!Je viens de faire un test avec ma console Vantage Pros2 ( Vers.3.12 Eu) tout fonctionne sauf pas de réception des données sur mon logiciel Virtual Weather Station...( Tous configuré en TCP/IP )comme avec ma console Vantage Vue.
C'est peut etre du à ma version de ma Vantage Pro2 ???Faut il que je repasse à la version anterieur ?

Tout aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Alain en Bourgogne France.
Alain en Bourgogne (France)

Offline freddie

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • Alcaston Weather
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #10 on: January 16, 2019, 11:34:23 AM »
S'il vous plaît excuser mon français - ce n'est pas ma langue maternelle. :-)

Votre Vantage Pro2 est-il affecté au même port série (par exemple, COM3)?
Freddie

Offline alain71500

  • Hello...
  • Member
  • *
  • Posts: 8
  • Bonjour à toutes & tous
    • Radioamateur ( F6IKY )
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #11 on: January 16, 2019, 01:12:48 PM »
Bonsoir Freddie,
Déjà un grand merci de m'avoir répondu,

Comme dit dans mon message j'ai fait un essai avec ma station Vantage VUE( Version 3.00 Eu ) avec Virtual VP tout en TCP/IP et ça fonctionne tout bien...mes deux logiciels reçoive bien les données, même VP live.

J'ai une autre station météo VANTAGE PRO2 (version3.12 EU) qui fonctionne sur un autre ordinateur et c'est avec cette station ( configuré aussi tout en TCP/IP ) avec laquelle j'ai bien les données sur Watherlink mais impossible de recevoir les données sur l'autre programme Virtual Weather Station( le programme ce lance normalement sans aucune erreur mais aucune réception des données). VP Live reçois aussi les données....Virtual VP envoi bien les données sur la console VP..!

Donc bizarre ça fonctionne bien avec la Vantage Vue  mais pas avec  la Vantage PRO2 ???...peut etre du à la version de ma console ???

Merci de votre aide.

Alain
Alain en Bourgogne (France)

Offline freddie

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • Alcaston Weather
Re: Vantage/VantagePro2/Vue TCP/IP unavailable in communication
« Reply #12 on: January 16, 2019, 01:43:45 PM »
Bonsoir Alain!

Je m'excuse de ne pas comprendre votre question initiale.

J'ai visité le site Web de Virtual VP (http://www.softwx.com/purchase.html) et j'ai vu ce commentaire:

Quote
Remarque importante: la version actuelle de VirtualVP n'est pas compatible avec la dernière version du logiciel VantagePro de Davis en raison de modifications apportées au logiciel Davis. Des modifications du code de VirtualVP seront nécessaires pour retrouver une compatibilité totale.

Vous avez raison, c’est la version du micrologiciel qui pose problème.

Freddie